GRESB : Meilleures notes internationales en termes de durabilité

Swiss4net et l'actionnaire accordent une grande importance au développement durable et à la transparence. Cela est reconnu par le marché: en 2021, l'entreprise a obtenu un score grandiose de 86 points sur 100 dans le benchmark de durabilité GRESB, le système d'évaluation international leader pour mesurer la performance de durabilité des entreprises et des fonds immobiliers/d'infrastructure. Swiss4net fait ainsi preuve d'une amélioration continue.
La performance supérieure à la moyenne dans les domaines analysés - environnement, social et gouvernance - souligne l'engagement de la holding dans le domaine de la durabilité et de la transparence. Cela est très important pour les investisseurs Arcus Infrastructure, Swiss Life et une caisse de pension suisse, ainsi que pour nos communes/villes et entreprises d'électricité partenaires. C'est sur cette base que Swiss4net veut continuer à construire à l'avenir.
Swiss4net a non seulement dépassé les attentes dans les aspects examinés Environment (environnement), Social (social) et Governance (gestion), mais a également obtenu des résultats supérieurs à la moyenne par rapport au groupe de comparaison (Benchmark Average) et à toutes les entreprises examinées par le GRESB (GRESB Average).

Le benchmark GREB
Dans le benchmark GRESB 2021, des placements en valeurs réelles d'une valeur de plus de CHF 1'041 milliards d'actifs bruts (Gross Asset Value) ont été examinés à la loupe. L'analyse permet aux fournisseurs de comparer leur propre entreprise avec celles des groupes de comparaison respectifs et crée ainsi un haut degré de transparence pour toutes les parties concernées. Les données du GRESB sont utilisées par des centaines d'investisseurs et des milliers de gestionnaires d'actifs pour comparer la durabilité de leurs investissements à travers leurs portefeuilles.
En raison des évaluations qui changent chaque année, des nouvelles questions et pondérations ainsi que des critères complétés, la majorité des entreprises ont obtenu cette année un score souvent moins bon que les années précédentes, malgré une performance identique. Il est donc d'autant plus remarquable que Swiss4net ait réussi à augmenter le nombre de points obtenus par rapport à l'année précédente.

Responsabilité environnementale, sociale et éthique

Nous nous engageons à protéger l'environnement, à assumer notre responsabilité sociale et à agir de manière éthique. Les réalisations sont évaluées chaque mois.
en savoir plus

Fibre ecologique

La fibre optique est non seulement la meilleure technologie Internet en termes de vitesse et de fiabilité, mais elle est aussi de loin la plus écologique et présente les meilleures conditions pour une utilisation respectueuse de l'environnement.
en savoir plus